Rechercher
  • Les Nous

Présentation

"Les Editions de Nous, mais c'est quoi ça?"

Alors les Nous, c'est l'association de 3 canidés à poil long qui ont pour ambition de diffuser de petits jeux (et d'autres moins petits) dans un avenir indéterminé (mais plutôt bientôt, quand même).


"Cool, ça. Quels types de jeux?"

Des ptits, des beaux, des longs, des gros... des jeux de plateaux, de rôles, des jeux apéro, des jeux pour toute la famille, et parfois même un mix de tout ça.


" Et alors, les Nous, vous êtes qui?"

Parmi les Nous il y a .... - Le Coyotte. [COYOTE, subst. masc.]

A.− (zool). Mammifère carnivore d'Amérique du Nord, à pelage épais et grisâtre, voisin du chacal. "Comme le Loup auquel il est étroitement apparenté, le Coyote ou Loup aboyeur (...) extériorise son humeur par une mimique faciale qui fait défaut à un animal solitaire tel que le Renard. Sa taille est la moitié de celle d'un Loup d'une grande sous-espèce." ( B. Grzimek, "Le Monde animal",Zürich, éd. Stauffacher, t. 12, 1974, p. 206.) B.− (P. métaph., péj.) réf. aux mythologies nord-américaines "le Coyote (...) apparaît sous les traits d'un truqueur, d'un fourbe et d'un parfait coquin" (Mircea Éliade, "Aspects du mythe", Éd. 1967)] .

- Le Goupil. [GOUPIL, subst. masc.]


A. -(Désuet) Renard. "Un bon chevalier va chasser en forêt. On lève un goupil : c'est Renart" (Faral, "Vie temps st Louis",1942, p. 34). "Il était de petite taille, vif, avec des yeux vairons, un nez de goupil et très peu de cheveux sur son crâne bossué" (Duhamel, "Passion" J. Pasquier,1945, p. 48). Rem. Survit encore grâce au nom du héros du Roman de Renard " Par des paroles flatteuses, le goupil cherche à faire chanter le corbeau." (Anonyme)

- Le Corgi, [PATATE, subst. masc.]


A. -(Gallois anc.) Le Corgi est une patate courte sur pattes, hors de prix, principalement connue pour aboyer vainement contre le vent.️"Oh ça va maintenant, Corgi." [Les Nous, "vie quotidienne", ed. de Nous, 2020)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

C’est vrai ça. Pourquoi essayer de créer des jeux alors qu’il y en a des milliers sur le marché, et qu’il en sort plusieurs chaque semaine ? Si on étudie un peu tout ce qu’on nous offre, on trouvera f